Fabriquer une cariole de vélo soi-même

Bonjour à tous, je tiens d’abord à préciser que la faute dans le titre est volontaire dans « cariole de vélo » au lieu de « carriole » car c’est un mot compliqué à écrire et vous êtes plus nombreux à chercher « cariole » que dans sa bonne orthographe dans les moteurs de recherche (pour ceux qui l’ignorent, une carriole est une remorque). Quoiqu’il en soit, avec la mode du vélo qui revient, il est toujours utile de savoir fabriquer une remorque de vélo en bois pour économiser un peu ! Voici un petit tutoriel intéressant trouvé sur internet et proposé par Pierre P.

cariole

Pour fabriquer cette cariole de vélo vous aurez besoin de :

  • Deux roues de vélos
  • Des tasseaux de bois pour réaliser le cadre de soutien
  • Des panneaux de contreplaqué (10 mm d’épaisseur dans le cas présent)
  • Des équerres en alu pour fixer les roues
  • Clous, vis, colle…

Le but de cet article n’est pas de vous inciter à faire exactement la même, aux mêmes dimensions ect. Vous pouvez adapter l’épaisseur et les dimensions selon vos besoins, puisque des photos parlent plus que des mots pour expliquer comment faire cette remorque, en voici quelques-unes pour vous inspirer dans votre projet de construction :

cadre cariole

cariole velo detaches

carriole dessous velo

cariolle vélo bois

cariole velo

cariole attache

Vous pouvez désormais transporter vos courses, votre chien ou tout ce qui vous passe par la tête grâce à cette carriole pour vélo en bois ! A noter que vous pouvez tout à fait l’adapter pour un vélo électrique. N’hésitez pas à nous dire vos astuces et à nous montrer vos résultats ! Et si vous ne souhaitez pas fabriquer celle-ci vous-même, il ne vous reste plus qu’à acheter une remorque toute faite.

Note de l'article
[Nombre de votes: 1 Moyenne: 4]
Fabriquer une cariole de vélo soi-même ecris parEtienne sur 17/01/2016 moyenne des votes4/5 - 1 evaluations visiteur

Ajouter un commentaire