Marre d’offrir une simple rose éphémère chaque année à votre chéri(e) ? L’amour en cage, appelée aussi Lanterne ou Physalis alkekengi, pourrait bien faire le plaisir de votre bien-aimé(e) ! En effet, cette plante possède une caractéristique étonnante puisqu’elle a des baies rouges entourées d’une protection également rouge et en forme de cœur, et si ce n’est pas suffisant, sachez que l’enveloppe se sèche et finit par être transparente pour qu’on puisse voir au plus profond de son cœur. Un bouquet de poésie pour une plante originale.
Et ce n’est pas tout, en plus d’être particulièrement agréable à regarder, un « Amour en cage » a également des atouts médicinaux, notamment des propriétés diurétiques qui en fait un traitement naturel de la goutte et des œdèmes, ainsi que pour traiter la douleur des hémorroïdes (mais éviter de la dire à votre moitié quand vous lui offrirez, ça gâcherait un peu le romantisme pour le coup).
Malheureusement pour nous, les français, la floraison s’effectue en général au début de l’été et se finie en septembre. Il faudra donc en faire importer si vous souhaitez obtenir un Amour en cage pour la fête de la Saint-Valentin !
Plus d’informations sur l’amour en cage sur sa fiche Wiki.
Découvrez également des idées de cadeaux de Saint-Valentin à faire soi-même