Élever et manger des vers de farine grâce à la ruche de table Hive

Vous le savez sans doute depuis longtemps maintenant, la viande se raréfie sur notre planète. Pour résoudre ce problème, des spécialistes recommandent à l’humanité toute entière de manger des insectes pour éviter la surexploitation de la viande traditionnelle et les risques liés à cette surconsommation. En effet, les insectes, eux, sont disponibles en quantité quasiment illimitée sur Terre, et l’élevage d’insectes est peu coûteux et facile à mettre en place. Seul obstacle? Notre dégoût profond pour les petites bêtes ! Partant de ce constat, deux jeunes autrichiennes, Katharina Unger et Julia Kaisinger, ont lancé une société « LIVIN » avec un concept de ruche de table Hive pour élever et manger des vers de farine chez soi.

élever et manger des vers de farine

La ruche, composée de plusieurs étages, permet d’élever des vers de farine sur la table de votre salon ou n’importe où dans votre maison. Tout ce que vous avez à faire c’est de mettre des vers de farine dans le premier tiroir de la ruche, les nourrir avec vos restes de nourritures (grains, légumes, fruits, viandes…), ainsi en grandissant les vers vont se déplacer dans les tiroirs inférieurs, vous n’aurez plus qu’à finalement appuyer sur le bouton situé sur le côté de la ruche pour qu’ils tombent dans le réservoir final et voilà, vous êtes prêts à manger des vers de farine !

manger des insectes

Pourquoi manger des vers de farine ?

En fait, l’intérêt est double. D’abord, les vers de farine sont une excellente source de protéine, de fibres, de vitamines et de tas d’autres éléments nécessaires à notre bonne santé ! De plus, l’élevage d’insectes produit jusqu’à 100 moins de gaz à effet de serre et permet donc de lutter contre le réchauffement climatique. Sans compter le fait qu’aucun antibiotique ou produits chimiques n’est nécessaire pour élever des insectes, vous avez donc une viande extrêmement nourrissante tout en étant durable et écologique pour la planète ! Et pour le goût me direz-vous ? Le goût des vers de farine varie selon les personnes, certaines rapprochent ça du goût de la noix, d’autres du goût de champignon. A vous de vous faire votre propre avis en dépassant vos préjugés sur le fait de manger des insectes, car en salade ou dans un plat chaud, les insectes vous offrent de grandes possibilités pour régaler vos papilles !

Caractéristiques des vers de farine :

manger vers de farine insectes

Viande vs Insectes – Impact environnemental de la production :

vers de farines viande

Économique, durable, nourrissant et facile à élever, vous n’avez donc plus de raison de ne pas élever et manger des vers de farine chez vous ! Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur la ruche de table Hive ou pour la commander !

Pour finir, une petite vidéo bonus pour découvrir entièrement cette ferme à vers de farine :

Note de l'article
[Nombre de votes: 5 Moyenne: 3.8]
Élever et manger des vers de farine grâce à la ruche de table Hive ecris parEtienne sur 20/01/2016 moyenne des votes3.8/5 - 5 evaluations visiteur

No Responses

Ajouter un commentaire