DIY : Fabriquer un lit en palette de bois

Fabriquer un lit en palette de bois

Nous allons vous donner dans cet article quelques exemples de lit en palette de bois et de tête de lit en palette de bois pour vous faire économiser quelques centaines d’euros, car tout le monde le sait, acheter un support pour le matelas et une tête de lit, ça peut vite revenir cher. Alors, beaucoup se tournent aujourd’hui vers le recyclage des palettes en bois pour créer divers meubles comme des canapés, des tables basses et des lits ! Rassurez-vous, on ne peut pas faire plus simple pour fabriquer son lit en palette, il suffit de trouver des vieilles palettes dans les usines qui s’en débarrassent, d’éventuellement les poncer si elles sont abimées et les repeindre (ou pas, si vous préférez le côté brut du bois). L’avantage principal de l’utilisation des palettes étant leur grande résistance au poids (puisqu’elles sont conçus pour supporter une tonne environ, c’est pas demain que vous allez réussir à casser votre lit en palette du coup).

Si vous êtes intéressés pour découvrir d’autres exemples de meubles avec palettes et avec les mesures, je vous conseille ce livre : Palettes, faites vos meubles (cliquez-ici pour le découvrir)

Lit en palette de bois design

lit en palette de bois

Tête de lit en palette de bois simple

lit en palette blanc

Lit en palette de bois avec bougies

lit en palette lumineux

Lit en palette de bois peint en marron

lit en palette peinture

Lit en palette de bois lumineux

lit en palette

Comme vous pouvez le constater, il existe des centaines de façons de personnaliser votre lit ou tête de lit… Envie de mettre de la couleur? Optez pour l’intégration de lampe entre les palettes ou simple une peinture qui s’accorde avec votre déco de chambre ! Et en plus, un avantage indéniable pour les étudiants ou les déménageurs fréquents, vous pouvez facilement démonter votre lit en palette pour le charger dans le camion ou dans votre voiture si cela rentre. Seul inconvénient, pour faire la poussière entre les palettes il va falloir s’armer de patience (et d’un balai très fin) pour réussir à y passer sans tout démonter, mais les propriétaires de chats n’auront pas ce problème étant donné que leur petite boule de poil se chargera de dépoussiérer l’intérieur à force de s’y cacher.

Dans tous les cas, certaines personnes conseillent de fixer les palettes entre elles pour éviter tout accident, mais à moins de changer régulièrement de place votre lit, cela n’a pas grand intérêt et vous obligera à tout démonter assez souvent, vous perdrez le côté modulaire sympathique du système !

En bonus, une vidéo pour faire un lit suspendu avec vos palettes :

Et n’hésitez pas à découvrir notre Pinterest.

Enregistrer

Note de l'article
[Nombre de votes: 4 Moyenne: 4.8]
DIY : Fabriquer un lit en palette de bois ecris parEtienne sur 18/01/2016 moyenne des votes4.8/5 - 4 evaluations visiteur

Ajouter un commentaire