En ce moment même se déroule une campagne de financement participatif pour financer des tee-shirts et un jean Odo Denim, la particularité de ces vêtements? Ils sont insalissables ! En effet, le tee-shirt et le jean sont recouverts d’une fine couche remplie de bulles d’air, ainsi les liquides ne sont plus absorbés par le tissu mais ruissèlent directement dessus. C’est le même système qu’utilisent les canards avec leurs plumes ! L’auteur de ces vêtements promettent qu’on ne devra jamais laver ceux-ci, il n’y a pas d’odeurs ni de tâches qui peuvent se former dessus. J’en profite d’ailleurs pour rappeler que même sur un jean normal, une étude a montré que le nombre de bactéries (responsables des odeurs) était identique après quelques semaines d’utilisation que après un jour du dernier lavage, inutile donc de le laver régulièrement !
Qui n’a jamais rêve de pouvoir se rouler dans la boue sans se salir? Personne? Je dois être bizarre alors… Quoi qu’il en soit, ça marche aussi avec le café ou le ketchup qu’on se renverse sans faire exprès dans notre quotidien. Mieux encore, ça vous donne un avantage indéniable en cas de bataille d’eau ou de paintball !
Pour avoir plus d’infos sur ces vêtements ou pour les pré-commander, je vous invite à aller sur la campagne KickStarter qui se terminera le 30 janvier 2016, il ne vous reste donc que deux semaines !