Airnap : Le pouf gonflable made in France

airnap-pouf

Découvrez Airnap, un pouf gonflable Made in France de meilleure qualité en cliquant ici.

Dans la série des poufs gonflables de camping ou de festival, on entend parler depuis quelques mois d’une version 100% « Made in France », c’est le pouf Airnap. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, c’est une sorte de matelas gonflable qu’on peut facilement transporter dans un petit sac pratique et léger, mais le plus gros atout vient du fait qu’on puisse le gonfler sans outil ou pompe, il suffit simplement de l’ouvrir en direction du vent si il y en a, et le cas échéant, courir un petit peu sur le côté avec le Airnap dans ses mains ! Voici un petit schéma explicatif :

pouf airnap

airnap-pouf-2

Idéal donc pour un tas de personne, que ce soit le campeur, le festivalier, l’adepte de la plage, le voyageur autour du monde (pour dormir à la belle étoile) et j’en passe… C’est la raison principale pour laquelle ce matelas à tant de succès cet été et que de nombreux fabricants se sont lancés dans ce business très juteux.

Gros avantages du Airnap par rapport à ses concurrents (Lamzac, Aircloud, Kaisr, Laybag…), il dispose d’abord de poches sur le côté où vous pourrez y mettre vos affaires comme votre téléphone ou une bouteille de votre boisson préférée ! Ainsi que d’un sac interne antifuite pour augmenter la résistance face à ce problème. Vous pourrez également fixer votre Airnap au sol ou aux arbres grâce à un petit cercle de sécurité sur le pouf pour éviter que celui-ci ne s’envole en cas de vent.

Enfin, sachez que l’Airnap, contrairement à la majorité de ses concurrents, est fabriqué en Nylon 310T qui est bien plus résistant et surtout qui est traité pour avoir une fonction Anti-UV, anti-chlore et anti-sel, le Airnap est donc plus résistant sur le long terme, c’est pour toutes ces raisons que le prix est légèrement supérieur aux copies chinoises disponibles sur Amazon (et qui sont la plupart du temps une arnaque, donc méfiez-vous des prix trop alléchants).

Pour ceux qui pensent qu’Airnap est une copie ou une contrefaçon du fameux Lamzac de Fatboy, sachez que Lamzac ne dispose d’aucun brevet mais simplement d’un dépôt de forme, l’Airnap ayant une forme différente (au niveau du repose tête), il n’y a aucun problème à acheter un Airnap, que tout est légal, il n’y a donc plus raison de se priver de favoriser le Made in France !

Au niveau de la qualité, je ne peux pas donner mon avis sur le pouf Airnap, ne l’ayant jamais testé, mais si vous l’avez chez vous, n’hésitez-pas à laisser un commentaire pour témoigner !

Concernant son prix, il est actuellement à 69,99€ et disponible en de nombreux coloris !

Mon essai du pouf Airnap

J’ai reçu récemment mon pouf Airnap, je vais partager mon retour (qui est positif pour ceux qui n’auraient pas envie de tout lire) ! D’abord, vous recevrez votre Airnap par Colissimo, et en ouvrant votre colis, première bonne surprise, l’Airnap ne dégage aucune odeur, ça change des produits chinois sur lesquels on sent souvent cette odeur chimique écœurante. Votre Airnap se trouvera dans son petit sac, lui même entouré par un sac plastique, bien protégé pour le transport.

Vous allez donc ensuite l’utiliser, vous allez dehors et vous sortirez votre Airnap de son sac de transport, et il vous suffira ensuite de l’ouvrir, de le secouer d’une manière très particulière et de le refermer dès qu’il est gonflé ! C’est vraiment très simple et ça ne nécessite pas d’outil particulier comme vous pouvez le voir sur la vidéo que j’ai faite (sachant que c’était la première fois que je l’utilisais) :

J’avais de la chance, il y avait un peu de vent, ça facilite le gonflage certes, mais même sans vent vous pouvez l’utiliser, il vous suffira de courir quelques mètres (ou pour ceux qui y arrivent, il y a une technique pour le gonfler sur place comme le montre la vidéo d’Airnap ci-dessous mais je n’ai pas encore testé) :

Après quelques heures passé dessus, ça ne se dégonfle pas (du moment que vous l’avez bien enroulé pour le fermer évidemment), ça flotte et c’est solide. Et surtout le point principal, c’est très confortable !

En revanche si vous n’arrivez pas à le gonfler du premier coup, voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous être utiles :

  • Comme vous le voyez sur ma vidéo, à la 4ème seconde, le pouf a l’air dégonflé quand on le tient, mais il suffit de l’enrouler sur lui-même pour augmenter la pression. Donc si vous n’arrivez pas à le gonfler complétement, il vous suffit d’enrouler un peu plus l’entrée d’air, ça raccourcit le pouf de quelques cm mais ça vous permettra de vous y allonger sans problème !
  • L’Airnap est relativement solide, mais faites attention à là où vous le mettez, il y a des cailloux qui tranchent comme du verre, alors surtout vérifiez l’état du sol avant de mettre votre canapé gonflable sinon vous risquerez de l’abîmer !
  • Entraînez-vous encore et encore, on peut penser que ça ne se gonfle pas de temps en temps et que le pouf a un défaut, mais il s’agit bien souvent d’une mauvaise manipulation qui fait que celui-ci ne se gonfle pas

Pour accéder au site Airnap, cliquez-ici !

Note de l'article
[Nombre de votes: 120 Moyenne: 2.8]

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note de l'article
[Nombre de votes: 120 Moyenne: 2.8]
Airnap : Le pouf gonflable made in France ecris parEtienne sur 02/03/2016 moyenne des votes2.8/5 - 120 evaluations visiteur

Ajouter un commentaire