Nous allons aujourd’hui découvrir les chaussures personnalisables Shooz et les Shitwear qui sont uniques à leur manière et raviront les personnes (et spécialement les hommes) qui aiment souvent changer de chaussures !
Shooz : Une chaussure modulable
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, les Shooz sont des chaussures modulables made in Italy qui sont divisées en deux parties. Le haut de la chaussure ainsi que la base en contact avec le sol. Ces deux parties sont personnalisables à volonté.
Ainsi, la partie du haut des Shooz peut être déclinée en 18 possibilités, classées en 3 grandes catégories :
- Le style Duilio qui est une chaussure à lacets avec des motifs en relief sur le chaussure (4 coloris disponibles)
- Le style Stringa qui est une chaussure à lacets sans motif et lisse (6 couleurs / textures disponibles)
- Le style Mocassin qui est une chaussure lisse et sans lacets (8 coloris disponibles)
Pour la partie basse des Shooz, elle se divise également en 3 catégories :
- Le style Urbain qui ressemble au style des Convers
- Le style Running qui correspond plus ou moins à des baskets
- Le style Drive qui est la dernière chaussure de l’image ci-dessus (en bleu)
Il est donc facile de comprendre que vous pouvez adapter chaque partie basse de la chaussure à chaque partie haute ce qui vous promet une chaussure personnalisable qui vous permettra de réaliser jusqu’à 54 combinaisons ! Donc à moins de changer de chaussure toutes les semaines, ça devrait vous suffire pour un bon moment. Au niveau du prix, il faudra compter entre 85£ et 100£ selon les modèles que vous souhaitez acheter. (35 à 50£ la partie haute et 50£ la partie basse)
Shiftwear : Une chaussure avec écran intégré
Un concept un peu fou que représente la chaussure Shiftwear, grâce à un écran e-paper intégré, vous pourrez modifier les motifs sur votre chaussures en direct grâce à votre smartphone !
Que ce soit des couleurs unies, des motifs, ou carrément des photos, vous pourrez afficher tout ce que vous souhaitez sur vos chaussures ! Les possibilités de personnalisation sont donc infinies. A noter que vous pouvez également y afficher des animations, mais que cela demandera de recharger la chaussure de temps en temps (contrairement à l’image fixe qui n’utilise pas la batterie intégrée). Au niveau du prix, comptez tout de même 350$ pour acheter la paire de Shiftwear premier prix !
Avec la Shooz et la Shiftwear, vous n’aurez donc plus besoin de racheter une nouvelle chaussure en entier pour s’adapter à chacune de vos tenue, un investissement long terme donc.