On a testé pour vous un des Kits de la marque Cart’NKit. Nous nous sommes laissés tenter par le kit « Grève Générale ».
Le concept est super original : des kits de loisirs créatifs écoresponsables à composer et à personnaliser soi-même, le tout made in France s’il vous plait !
Le kit « Grève Générale » est principalement composé d’éléments en carton. Il est également proposé des matériaux de récup’ soigneusement chinés par les créatrices de Cart’NKit Caroline et Aurélie.
Pour qui ? Les adeptes du Do It yourself à la recherche d’une activité originale et agréable à faire le temps d’une petite matinée ou d’une après-midi.
Le temps de l’activité : environ 2h.
Tout commence par le déballage du kit, et on est agréablement surpris par la diversité des matériaux et des composants proposés.
Le kit est composé de :
- 3 plaques de fond de cadre
- Des figurines en cartons et en papier
- La fameuse boite à bidules unique à chaque Kit composée de petits objets, on y trouve tout les éléments nécessaires pour personnaliser notre création (boutons, vis, de petits tubes, sable…)
- Des baguettes en cartons
- 1 flacon de colle, made in France, sans acide et sans solvant
- 1 chiffon pour nettoyer la colle
- 1 attache murale et les chainettes pour lier les différentes parties du cadre photo
- 1 notice
Nous voilà donc bien équipés pour commencer l’assemblage et la personnalisation de ce cadre photo DIY.
Ce que l’on a beaucoup apprécié, ce sont tous les détails qui composent le kit, comme par exemple la colle sans solvant ni acide made in France, la carte de visite réalisée dans une ancienne carte postale et certains éléments comme le « Grève Générale » réalisés à partir d’une ancienne radio !
1 ère étape de la réalisation : La préparation des fonds de cadre
Nous avons choisi de retirer la partie lisse du carton sur les bords des 3 fonds de cadre. La grue, elle aussi a été personnalisée, nous avons joué avec le carton pour lui donner de la profondeur.
Nous avons ensuite assemblé les 3 fonds de cadre entre eux avec les petites chainettes, anneaux et œillets fournis dans le kit.
Dernière étape, le collage des différents éléments de déco. Nous avons décidés de quasiment tout utiliser… même le chiffon pour nettoyer la colle ! Si vous êtes attentifs, vous réussirez peut être à le trouver.
Nous avons également utilisés les baguettes en carton, nous les avons dédoublé afin d’en faire des chaines autour des engrenages.
Et voici le résultat final :
C’est plutôt sympa non?
Si vous êtes intéressés par le concept Cart’NKit sachez qu’ils proposent d’autres kits à base de carton plus originaux les uns que les autres.On vous invite à faire un tour ici.
Les + du Kit :
- Le kit est complet, il n’y a pas besoin d’être équipé comme un expert DIY pour réaliser le cadre photo
- Les possibilités d’assemblages sont vraiment nombreuses et permettent de personnaliser notre cadre selon nos envies.
- La pré-découpe du carton est très précise ce qui permet de travailler le carton très facilement.
Les – du Kit :
- C’est peut être un peu difficile si vous comptez faire cette activité avec un tout petit ! Le carton est une matière assez délicate à manipuler. Mais la partie collage avec, on le rappelle, la colle sans acide ni solvant est parfaite pour les plus petits.