Pour acheter un pouf gonflable, cliquez ici.
Si vous avez internet, vous avez sans doute entendu parler des poufs gonflables qu’on peut gonfler facilement en les secouant un peu (voir en restant immobile si il y a assez de vent). Les plus connus sont les Lamzac (le pouf original), le Kaisr (qui a été interdit à la vente en Europe pour contrefaçon), le LayBag et le Airnap (le pouf made in France fait en nylon de très bonne qualité, voir lien en début d’article). Vous pourrez trouver un article dédié à chacun de ces poufs sur ce blog.
Je profite donc de cet article pour vous dire que le succès est tellement important que chaque semaine de nouvelles marque se lancent dans le business juteux de ces canapés gonflables. C’est ainsi que Popbag, BagChill, The Aircloud ou l’Hipbag sont rentrés en jeu, et d’autres viendront probablement rallonger cette liste.
Si certains sont un minimum réputés (comme BagChill et PopBag), les autres sont souvent des profiteurs et n’hésitent pas à vous faire acheter des produits de mauvaise qualité à un prix élevé pour ce qu’ils valent, je vous recommande donc de faire attention à ce que vous acheter pour éviter les déconvenues ! Personnellement je conseille l’Airnap, non seulement il est entièrement fabriqué en France, mais surtout, il est fabriqué à partir de Nylon 310T qui est plus résistant que chez la concurrence.
Dans tous les cas, faites attention aux commentaires également, que ce soit sur des sites marchands (Amazon, Priceminister etc) ou même sur les forums / blogs, certains fabricants de poufs gonflables sont très efficaces dans l’art de faire de faux témoignages !
N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires (que je vérifie avant de publier pour éviter les faux ou les publicités cachées) sur une des marques ci-dessus ou même si vous avez découvert une nouvelle marque que je puisse rajouter au Popbag, BagChill, Aircloud et Hipbag.
Bonjour,
Aircloud vante une livraison en 24 où 48h. Une arnaque puisque commandé le samedi, toujours pas de copie du Lamzac à la maison. Comme quoi, mieux vaut toujours faire appel à l’original plutôt que d’essayer de faire des économies qui, au bout du compte, n’en sont pas.
Bonjour,
En effet, je confirme… AIRCLOUD = ARNAQUE sur la livraison voire plus, puisque j’en ai commandé 2 mardi après midi et je n’en ai toujours pas vu la couleur 72h plus tard. Les 24h c’est pour le débit du compte bancaire!!!!!!!!!
En espérant qu’ils arrivent quand même un jour.
C’est la même chose pour Popbag… Commande faite le 30/06 et toujours rien reçu le 22/07/2016..
Par contre, ma carte débitée le jour de la commande.
C’est une grosse arnaque…
Je confirme AIRCLOUD=ARNAQUE. commande passée le 10 juillet, toujours rien reçu. ils repondent aux mails en disant qu’ils ont du retard, mais ce n’est pas vrai. Je les ai menacé de porter plainte et là j’ai tout de suite eu une reponse comme quoi ils livraient. mais 3 jours apres toujours rien, et pas de numero collissimo pour la livraison (louche). ils m’ont débités de 59 euros et 1,66 de frais en plus (on sait pas d’ou ca sort). Aucun numero de tel pour les joindre.
je viens de les harceler de mails pour qu’ils remboursent sinon j’irais porter plainte lundi ou mardi.
Bonjour, malheureusement j’ai découvert votre site après ma commande sur theaircloud, j’ai commandé un aircloud samedi et les délais de 24/48heures ne sont pas respectées car à ce jour je n’ai rien reçu dans ma boîte aux lettres et quand je leur envoie un mail pour connaitre l’état de ma livraison c’est silence radio, même pas la politesse de me répondre. Je suis extrêmement déçue. Si je n’ai rien d’ici 2 jours je pense les dénoncer à la répressions des fraudes.
Bonjour, j’ai commandé 2 popbags en juin et j’ai du attendre 3 semaines pour les recevoir (après les avoir relancé plusieurs fois). Apres plusieurs utilisation le nilon s’est craqué laissant apparaître de petits trous et donc l’air se barre. Le produit est fabriqué en Chine et la qualité est médiocre. voila comment mettre 119 euros à la poubelle.
Bonjour, je m’adresse à l’équipe aircloud si vous n’avais pas envie que l’on porte plainte ou autre dans ce cas dite nous vraiment quand allons nous recevoir notre colis j’ai appeler dpd qui s’occupe de la livraison il mon dit que vous connaissez le jour de livraison hors vous esquiver la question à chaque fois … Sayer franc au lieu de tourner autour du pot car cela fait déjà une semaine et demi que j’attend sans répit se concrète j’espère une réponse de votre part très vite svp matthieu VALOUR
****2@gmail.com
Cordialement
Je suis dégoûtée par the aircloud commande le samedi matin grace à Merci Télématin sur France2. Bref le site disait original ma de in France blablabla je me suis faite avoir. Pas de bag pas de news.
Je viens de voir votre blog trop tard. ?
Bonjour j’ai des soucis avec aircloud aussi. Ils mentent m’envoient des messages qui se contredisent et m’insultent limite : je ne vais pas dans mes spams!!! Ce sont des arnaqueurs. J ai été porté plainte à la gendarmerie et ils me conseille que d’autre le fasse aussi. Ils les connaissent déjà de réputation.
Bonjour tout le monde,
Je travaille pour Aircloud, oui nous avons subi des retards, mais en aucun cas nous ne sommes des voleurs. Vous avez tous finalement reçu votre Aircloud, où, si vous avez préféré un remboursement, il a été effectué. Quand vous parlez de gendarmerie vous nous vexez car nous ne sommes en aucun cas des bandits, Mr Steph, pourquoi aller porter plainte pour vol alors qu’il suffit de demander un remboursement par email, qui sera fait instantanément. Ne rendez pas un « simple » retard de livraison dû à un trop grand afflux de commande une histoire d’escroquerie ou de je ne sais quoi. Nous répondons à tous vos mails ou inbox si vous avez des questions. Bonne journée à tous !
Bonjour,
J’ai fait une demande de remboursement pour ma commande passée le 01.08.2016. Depuis le 04.08.2016 aucun retour de vous.
J’ai été débité le 01.08.2016 avec des frais de 1.62 euros. A ce jour toujours pas de commande. On m’informe qu’hier le 04.08.2016 après plusieurs mails de relance que le produit que jai commandé est en rupture de stock et qu’ils vous restent que 3 couleurs ; rose violet et camouflage. Et qu’en plus on n’ose me dire que c’était écrit sur le site avant que je passe ma commande C’est pas vrai et pas possible vous ne pouvez pas commander un article non disponible sur un site. C’est pas ma première commande sur internet.
Je suis déçue du site theaircloud.
Délais de livraison non respecté !!!
Pas de suivi de commande pas d’information sur votre livraison (comme nous preparont votre commande ….) aucune date de livraison prévue lors de votre achat.
Le message de « équipe air cloud »daté du 4 Aout est un autre GROS mensonge ! J’ai envoyé 3 mails au sujet de ma commande et aucune réponse à ce jour!
Vos délais sont bidons, votre baratin mensonger et vous devriez avoir honte de se moquer de vos clients à ce point!
Si vous n’êtes pas des voleurs ( ce qui reste à démontrer) vous êtes en tous les cas totalement incompétents
Même remarques que beaucoup de contributeurs : J’ai commandé deux Airclouds après avoir vu une rubrique télévisée un matin sur France 2 et je n’ai aucune nouvelle. Les délais de traitement de la commande sont largement dépassés. Mes mails restent sans réponse, ni effet. J’ai adressé un dernier mail pour annuler ma commande et obtenir le remboursement. Affaire à suivre…
Idem, aucun retour d’eux depuis ma commande lundi dernier et mes nombreuses relances. J’espère que les contacts depuis les forums vont les faire régir pour livrer ou rembourser au plus vite.
Après les avoir menacé (par mail) de saisir les « autorités compétentes » j’ai reçu un mail indiquant que la commande était expédiée… Je n’y crois guère car il n’y avait aucun code de suivi « Colissimo » dans le courriel comme il devait être le cas, donc « affaire toujours à suivre » (je note d’ailleurs que ma demande de remboursement et d’annulation de la commande n’a pas été suivie d’effets, ce qui ne participe pas à lever mes doutes)…
Livré en début d’après-midi par un livreur (et non par Colissimo). Conclusion : Le délai de 48H promis pour les livraisons n’est donc pas tenu. Ils ne répondent à aucun mail (c’est très impoli). Ai-je obtenu ma livraison parce que j’ai menacé d’en appeler aux autorités ? (je ne le saurai jamais…). Le produit arrive cependant sous carton, bien emballé. Pas d’indication sur l’origine de la fabrication (pas d’étiquette, pas de « Made in… »). Coutures de qualité normale. Le Nylon semble cependant résistant. C’est un grand sac à double « bouche », en nylon, sérigraphié « Aircloud », qui contient un (banal ?) sac plastique, le système de fermeture étant lui basé sur le principe des sacs de surf étanches. L’ensemble est un peu lourd, et se révèle assez délicat à gonfler : Un coup de vent est bienvenu (j’ai même triché avec un ventilateur, mais je suppose qu’il y a « un coup à prendre »). Il n’y a aucune notice ni mode d’emploi fourni. On perd notablement de l’air au fur et à mesure (il faut travailler avec le système de fermeture de temps en temps pour garder un volume convenable). Rigolo, mais c’est plutôt cher pour ce que c’est finalement, sans compter avec les soucis pour se faire livrer, le temps perdu en mails inutiles et tutti-quanti.
Des amis en Suisse ont acheté le Esaynest, et il est très bien (avec toile en parachute) mais impossible de le trouver sur internet (Esaynest étant une chaine d’hotel apparement…) Vous auriez des infos sur ça? Merci 🙂
En réalité il doit s’agir de Easynest et non Esaynest, mais jamais testé donc je ne pourrais pas m’avancer sur leur qualité, je n’ai testé que le français Airnap !
Bonjour
Avez vous été satisfait du produit airnap? Suite à la lecture des posts de cet article sur aircloud, j ai l’impression de vivre la même situation avec Airnap! Les Produits sont arrives plus tard qu’en 48h comme promis sur le site, -cela passe encore -mais nous en avons reçu un sur les 2 qui était crevé. Et à partir de là, la galère avec le SAV (incompétent) a commencé. Emails à répétition espacés d’au moins 2-3 jours à chaque fois donc cela dure depuis des semaines. On nous a demandé de vérifier le gonflage (heureusement que nous en avions un 2nd pour comparer et dire que cet argument n’est pas valable), puis d’identifier la fuite et de leur envoyer une photo et une vidéo (bon courage pour trouver un petit trou sur ce type de matelas!) Devant ce manque de professionnalisme (un SAV normal aurait demandé de renvoyer le produit) , nous avons demandé a airnap de nous donner une adresse pour retourner le produit défectueux et ainsi faire jouer notre droit de rétractation (dans les 14jours) afin d’être remboursés, ils ont tout bonnement refusé! Nous avons finalement fait une photo du trou et renvoyé à airnap, ils nous ont effectivement renvoyé un nouveau matelas … qui était de nouveau crevé!!! Ce site est une vraie ARNAQUE! Après avoir fait une vidéo cette fois ne faisant aucun doute sur la mauvaise qualité du produit, airnap nous a répondu qu’ils avaient eu un problème de lot et qu’ils allaient de nouveau nous renvoyer un matelas. Nous avons demandé un remboursement du fait que nous n’avons plus aucune confiance dans leur produit. Ils nous ont répondu que cela était impossible et que c était la garantie qui s’appliquait. Devant ce manque de professionnalisme et d’escroquerie évidents nous n’avons plus de recours. Nous ne pouvons que conseiller de FUIR AIRNAP. Je pense que nous avons perdu 60€ et que nous n’aurions pas eu ce problème avec fatboy. Sans parler au niveau écologique car nous avons 2 airnaps crevés et inutilisables , peut être un 3e s’ils nous l’envoient comme prévu!!
Comme l’a dit l’une des personnes de ce post, acheter des sous marques, c’est faire des économies que l’on paie plus tard.
Hé bé çà devient du n importe quoi à lire tous ces commentaires … concernant aircloud j ai posé quelques questions sur le tchat de leur site 1) es ce fabriquer en france ou es ce fabriqué en chine ? la fille me répond c’est fabriqué en CHine ! quelques jours plus tard meme question ..mais autre réponse … Conclusion on nous méne en bateau !! aucun produit n ‘est fabriqué en France çà se saurait ! ( demandez leur ou se trouve l usine de fabrication en france ! ) ces gens là ouvrent un site , mettent de belles photos , prennent et encaisse les commandes et ensuite font fabriquer en chine avec l argent encaissé puis livrent … toujours en retard ( en effet le temps que la chine expédie c’est long ! 3 a 4 emaines par mer ) cette pratique est interdite et réprimée en France ! alors fuyez ces sites ! ou alors commander directement en chine vous êtes sur d’être livré …dans les temps !
Que des râleurs
J’ai commandé suite à télé matin et j’ai reçu 7 jours après et je ne suis pas mort
Par contre une notice et une étiquette serait les bienvenus car cela me semble illégal
Sinon beau produit et transporteur très ponctuel
AIRCLOUD EST UNE GROSSE ARNAQUE !!!!
J’ai commandé un matelas en juillet 2016 pour un anniversaire pareil que la plupart des gens je l’ai reçu une semaine plus tard au lieu de 48 h. Bref
Pas de chance pour moi, on lui a offert le même produit d’une autre marque.
Donc je contact le site qui me donne l’adresse de renvoi et je le renvoi.
Plus d’une semaine après qu’il l’ai reçu (accusé TNT à l’appui)
Ils me disent qu’il l’on bien reçu mais qu’il a été utilisé (je précise comme tout cadeau, il a été déballé mais jamais utilisé, et je l’ai tout bien replié dans sa pochette donc le produit est comme neuf).
Donc j’envoie plusieurs mails afin qu’ils me donnent des précisions ou qu’ils me trouvent une solution, et là, silence radio plus de réponse après plusieurs mail de relance.
Finalité, ils sont injoignables car pas de numéro de téléphone, ils n’ont même pas de signature sur leur mail et ils répondent plus, et ils ont tout gagné, un produit neuf et mon argent!!
Dans ce cas-là qu’est-ce que l’on peut faire ? Rien car c’est juste 60€ de perdu.
Donc faites attention, ce sont des voleurs !!! Société pirate encore sortie de nulle part !!
Comment ces gens la (aircloud) n’ont ils pas été encore rattrapés par la justice et condamnés pour publicité mensongère et arnaque financière ? A t’on au moins les noms des dirigeants de cette vaste escroquerie ? Une adresse?
Bonjour
Deux ans plus tard ces sociétés ont elles été condamnées ? Theaircloud a qui je n’ai jamais pu retourner les produits car ils n’ont jamais répondu à mes demandes de retour à rapidement disparu du web et la plateforme Shopify permet une totale impunité. Maintenant c’est « airnap » qui essaye de faire croire que leur produit est meilleur que theaircloud (tiens tiens comment se permettraient ces gens de dire que leur produit est meilleur qu’un autre s’ils n’etaient pas propriétaires également de la marque aircloud). Bref les témoignages de consommateurs floués sont légion sur le web et sur les réseaux sociaux (cf Twitter) mais quelles suites ont été données par les organismes de protection des consommateurs français tels la dgccrf ou autres ?? Avez vous des nouvelles ? Une action de groupe à t elle été tentée ???