Avec 80 000$ levés en quelques jours, la batterie de maison Orison (Orison battery) a fait le buzz sur un célèbre site de financement participatif ! Et c’est normal, cette batterie dispose de nombreux arguments qui intéresseront les propriétaires de panneaux solaires et d’éoliennes, mais pas seulement. Son objectif? Stocker l’électricité que vous produisez en trop pour s’en servir quand votre consommation d’électricité est supérieure à votre production. Le tout avec un design élégant pouvant s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison. Selon permet non seulement de faire des économies, mais également de soulager les lignes à haute-tension puisque vous n’aurez plus à y envoyer votre électricité. La batterie se branche sur une prise classique.
Pour résumer le principe, la batterie de maison Orison se charge lorsque le prix de l’électricité est faible (durant la journée ou la nuit) et la libère quand le prix augmente (le soir et le matin par exemple). C’est pour cela qu’elle n’est pas nécessairement dédiée aux propriétaires de panneaux solaires ou d’éoliennes, si vous avez un contrat de type « Heures creuses » avec votre fournisseur d’électricité, cela peut vous faire faire de grosses économies ! Un petit plus, le haut de la batterie Orison dispose d’un chargeur de smartphone sans fil, il faut également savoir que le contrôle de la batterie se fait via une application sur votre smartphone.
Enfin, dernier avantage et pas des moindres, même si vous disposez d’une villa ou quoi vous souhaitez mettre en place ce système pour un immeuble entier, c’est possible. Il vous suffira d’ajouter des « Orison pannel » (panneau Orison) pour augmenter la capacité de stockage de l’ensemble de votre configuration Orison et donc réduire d’avantage les coûts en électricité.
Si vous acheter (ou plutôt précommander) la batterie Orison maintenant, vous pourrez l’avoir pour le prix de 1200$ avec son panneau inclus. Mais le prix pourrait vite s’envoler à la fin de la campagne de financement participatif ! Plus d’infos sur le site officiel d’Orison.
Et une petite vidéo pour voir le design de la tour et du panneau dans une maison :